Sur Instagram et Facebook, que signifient #TBT et #FBF ?

Sur Instagram et Facebook, que signifient #TBT et #FBF ?
sur Instagram et Facebook que signifient #TBT et #FBF

Sur Instagram et Facebook, que signifient les hashtags suivants :  #TBT et #FBF ? Lorsque l’on n’est pas « natif », ce qui est le cas de nombreuses personnes, certaines expressions peuvent rester incompréhensibles. Il en va ainsi pour certains hashtags. 

En effet, l’espace étant réduit sur Instagram et Facebook, le langage passe par des codes, des abréviations et des hashtags. Ceux-ci parlent à ceux qui connaissent les réseaux sociaux. Mais ces termes restent complètement opaques aux non utilisateurs ou non initiés des réseaux sociaux. Le nombre d’expressions inconnues est conséquent.

Voici donc la signification de #TBT :

Tous les jeudis sur Facebook et Instagram, vous voyez passer sur les fils d’actu de nombreux posts accompagnés d’une photo ancienne et du #TBT. Ce sigle veut dire Throwback Thursday. C’est à dire « retour vers un jeudi ».

Cela fait partie des rendez-vous ludiques créés par Facebook et Instagram.  Il s’agit donc d’un hashtag qui s’utilise chaque jeudi pour montrer une image appartenant au passé; En postant cette image, vous pouvez également désigner un ami afin qu’il fasse de même. Cela créé une « chaîne ». C’est aussi une bonne occasion de remettre en lumière des images du passé issues de votre répertoire personnel.

Et la signification de #FBF :

Il se peut que vous ayez oublié de poster le jeudi et que vous souhaitiez le faire le vendredi . Aucun souci, il suffit de changer de hashtag et de mettre #FBF qui signifie  Flashback Friday ou Flashback du vendredi !

Il est toujours possible d’interroger directement Google pour avoir la traduction des expressions inconnues. Si vous préférez, je vous invite à me poser vos questions en ce qui concerne les expressions ou sigles que vous ne comprenez pas. Je me ferai un plaisir de vous éclairer et de vous expliquer ce qui ce cache derrière ces « mots barbares ». Tout comme nous venons de voir sur Instagram et Facebook ce que signifient les #TBT et #FBF.

Fermer le menu