regroupe les articles traitant de généralités sur les réseaux sociaux.

Le Community Management : une étape indispensable de votre communication
Le community management : une étape indispensable à votre communication

Le Community Management : une étape indispensable de votre communication

La gestion de vos réseaux sociaux par un community manager est une étape indispensable dans votre stratégie de communication. Je vous propose d'étudier  les 5 erreurs trop souvent commises au sujet du community management et de voir les 5 avantages qu'apporte un bon community Management.  En effet, nombre d'entrepreneurs consacrent trop peu de ressources et de budget à leur communication sur les réseaux sociaUx. Ils élaborent une stratégie de communication globale intégrant différents médias. Ils réfléchissent et développent leur site internet. Mais dès qu'il s'agit…

Commentaires fermés sur Le Community Management : une étape indispensable de votre communication
Les Réseaux Sociaux : votre présence est indispensable !
Réseaux sociaux : pourquoi être présent ?

Les Réseaux Sociaux : votre présence est indispensable !

La présence sur les réseaux sociaux est désormais indispensable pour bon nombre d'entreprises. En effet, ceux-ci prennent de plus en plus d'importance dans leur stratégie de communication. Les objectifs d'une présence social media sont nombreux comme nous le montre un sondage de la société Hootsuit : 84% des entreprises françaises interrogées estiment que leur présence sur les réseaux Sociaux est importante pour rester compétitives. 77% ont vu l'importance des médias sociaux augmenter dans leur entreprise cette année et 73% estiment que le phénomène va s'accentuer.…

Commentaires fermés sur Les Réseaux Sociaux : votre présence est indispensable !
Réseaux Sociaux : comment créer de l’engagement ?
Réseaux sociaux comment créer de l'engagement

Réseaux Sociaux : comment créer de l’engagement ?

Créer de l'engagement sur les réseaux sociaux est la problématique principale rencontrée par les internautes. Comment faire pour que votre communauté réagisse ? Il n'y a pas de recette miracle. En revanche, une suite de bonnes pratiques peuvent vous apporter des résultats très satisfaisants. 1° Baser votre storytelling sur de l'éphémère créera de l'engagement sur vos réseaux sociaux. Pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux, il faut innover et attirer l'attention. Comment baser votre storytelling sur de l'éphémère ? Tout d'abord, créez un sentiment…

Commentaires fermés sur Réseaux Sociaux : comment créer de l’engagement ?
Réseaux sociaux : Pourquoi le contenu est essentiel
Réseaux sociaux : pourquoi le contenu est essentiel

Réseaux sociaux : Pourquoi le contenu est essentiel

Le contenu est essentiel sur les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux participent amplement à la stratégie Inbound marketing ou « marketing entrant ". C'est à dire qu'ils contribuent à faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Pour être partagés sur les réseaux sociaux, les contenus doivent être : qualitatifs et informatifs, non intrusifs et incitatifs. Voici les règles essentielles à appliquer pour publier un contenu attractif. 1° Les règles essentielles pour un contenu attractif. Tout d'abord, Il est nécessaire…

Commentaires fermés sur Réseaux sociaux : Pourquoi le contenu est essentiel
Interagir sur les réseaux sociaux : écueils à éviter et « best practices » à respecter
interagir sur les réseaux sociaux

Interagir sur les réseaux sociaux : écueils à éviter et « best practices » à respecter

Grâce aux réseaux sociaux vous avez la formidable opportunité d'interagir et d'échanger avec votre communauté. Il est essentiel d'entretenir cette relation que vous venez d'engager. Pour cela, il y a un certain nombre d'écueils à éviter et des best practices à respecter. 1° Les écueils à éviter Pour interagir correctement sur les réseaux sociaux, vous devez dans un premier temps faire attention à ne pas considérer les médias sociaux comme un deuxième site, une deuxième vitrine. Votre communication ne doit pas être que verticale. Bien…

Commentaires fermés sur Interagir sur les réseaux sociaux : écueils à éviter et « best practices » à respecter
Comment engager, animer, fidéliser sa communauté sur les réseaux sociaux.
Engager sa communauté

Comment engager, animer, fidéliser sa communauté sur les réseaux sociaux.

Comment engager, animer et fidéliser sa communauté sur les réseaux sociaux? Ces trois questions sont primordiales. Il n'y a malheureusement pas de recettes miracles. C'est un long faisceau d'actions qui va vous permettre d'arriver à des résultats satisfaisants. 1° Engager sa communauté Tout d'abord, il faut être conscient qu'obtenir de l'engagement sur les réseaux sociaux prend du temps. C'est le fruit d'un travail régulier et constant. Au démarrage, c'est un travail quotidien ! En tout premier lieu, il vous faut trouver des sujets pour engager…

Commentaires fermés sur Comment engager, animer, fidéliser sa communauté sur les réseaux sociaux.
Démarrer sur les réseaux sociaux : le mode d’emploi
Démarrer sur les réseaux sociaux

Démarrer sur les réseaux sociaux : le mode d’emploi

Démarrer sur les réseaux sociaux est toujours une étape importante pour les entreprises. Comment se jeter dans le grand bain du social media ? Il est préférable de ne pas commettre d'erreur dès le départ. Vous avez donc choisi une ou plusieurs plateformes et vous souhaitez créer ou reprendre une page ou un profil : voici le mode d'emploi pour débuter sur les réseaux sociaux. 1°Démarrer sur les réseaux sociaux. Tout d'abord pour démarrer sur les réseaux sociaux, il est préférable de suivre ce premier…

Commentaires fermés sur Démarrer sur les réseaux sociaux : le mode d’emploi
Qu’est-ce que l’influence sur le web ?
INFLUENCEUR INSTAGRAM

Qu’est-ce que l’influence sur le web ?

Littéralement, "l'influence" désigne un flux. C'est une puissance indéterminée, d'essence irrationnelle. Un mécanisme de persuasion aujourd'hui amplifié par le numérique. Le Web est un immense espace d'expression avec des dynamiques nouvelles. Avec l'explosion des réseaux sociaux, il devient par excellence, le média d'influence. Les marques se sont tout de suite engagées dans cette quête d'influenceurs sur les réseaux sociaux.… De nos jours, c'est sur Internet que l'on gagne ou que l'on perd les grandes batailles d'images et d'idées. Les êtres d'autorité façonnent le raisonnement de…

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’influence sur le web ?

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu