Linkedln : quels sont les différents usages professionnels ?

Quels sont les usages professionnels de LinkedIn pour une entreprise ? Cela est évident pour le marché BtoB. Mais qu’en est-il pour le BtoC. Or Linkedln est assurément un bon complément dans votre stratégie social media.

1° Linkedln pour votre stratégie d’image et de notoriété

Linkedln a de nombreux usages professionnels. En effet, c’est le réseau social professionnel le plus utilité avec plus de 200 millions de membres à travers le monde. En France c’est plus de 4 millions de visiteurs uniques.  Sa fréquentation ne cesse d’augmenter. Il a dépassé la simple fonction d’aide au recrutement. C’est un véritable réseau social.

Linkedln est essentiel pour faire connaître votre entreprise. Aussi, il est important de créer la page de votre entreprise C’est l’occasion de vous forger ou de compléter votre e-reputation en démontrant votre expertise.

Ensuite, il faudra enrichir cette page régulièrement avec votre actualité, vos nouvelles offres, vos nouveaux produits. Votre page pourra d’ailleurs vous aider à recueillir des avis sur votre offre. A vous ensuite d’en tenir compte.

Ainsi, LinkedIn peut également devenir une opportunité pour votre entreprise de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.

2° Linkedln : vitrine de votre expertise

Linkedln est le réseau social qui va vous permettre de vous faire connaître ou reconnaître en tant qu’expert. En effet, il vous permet de Mettre en avant votre expérience, votre expertise, votre savoir-faire. Il vous offre une crédibilité professionnelle.

A l’inverse, en utilisant Linkedln pour préparer vos rendez-vous professionnels, vous allez mieux connaître vos interlocuteurs. Il en sera de même pour ceux-ci qui auront une meilleure approche de votre activité.

3° Linkedln : outil de veille complémentaire

Linkedln permet un autre usage professionnel. En effet, il est important de faire de la veille sur votre entreprise, et vos concurrents Mais il est également nécessaire de surveiller, votre marché, vos clients ou vos prospects. A l’image de Twitter ou Facebook, LinkedIn vous permet de gagner du temps en facilitant votre veille. Cela vous permet de suivre votre secteur et d’anticiper les évolutions de marché en temps réel.

Pour cela, Linkedln vous permet de créer ou rejoindre des groupes d’échanges sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez aussi suivre des thèmes qui intéressent vos interlocuteurs.

Profitez du contenu partagé par vos contacts, de leurs recommandations. Faîtes en de même lorsque c’est pertinent.

Même s’il n’est le media social incontournable, Linkedln est de plus en plus incontournable dans les usages professionnels. Il s’avère un excellent complément dans votre stratégie social media.