Comment rédiger sa biographie sur son profil Instagram ?

comment rédiger sa biographie sur son profil Instagram

Votre profil Instagram est une des vitrines de votre marque, tout comme l’est votre site internet. Il est important de le travailler avec soin . Comment rédiger sa biographie sur son profil Instagram pour augmenter son nombre d’abonnés est donc une question essentielle que vous devez vous poser.

la biographie de votre profil Instagram doit être étudiée avec soin. Elle va vous permettre de gagner des abonnés, voir des prospects.

Les visiteurs de votre profil doivent se convertir en abonnés puis en clients. Votre biographie Instagram va être la première image qu’ils auront de votre marque. Elle doit être explicite, structurée et le reflet de votre ADN.

  • Votre biographie doit s’adresser à votre cible principale.

Pour attirer de nouveaux abonnés, votre biographie est un des moyens à votre disposition sur votre profil. Elle doit être compréhensible rapidement et présenter votre activité, les services ou produits que vous proposez.

En s’adressant à votre coeur de cible, vous vous assurez que les nouveaux abonnés soient en parfaite affinité avec votre marque. Ils seront plus fidèles et engageront plus sur vos posts. Ce sont des prospects et la démarche suivante sera de les convertir en nouveaux clients.

Pour être efficace, il vous faut donner le plus de précisions possibles : secteur d’activité, type de produits ou services, gamme de prix, si possible, mode de livraison, de paiement, etc….

  •  Ajoutez des mots-clés

Deux champs sont réservés pour votre nom : le champ « Nom »  et le champ « Nom d’utilisateur » ( @). Le nom de votre compte est affiché juste en bas de votre photo de profil. Il  contient le nom de votre marque mais vous pouvez ajouter un ou plusieurs mots-clé qui apporteront des précisions sur votre activité.
  • Positionnez un ou des hashtags de marque

Vous avez désormais la possibilité d’ajouter de multiples mots-clés cliquables à l’intérieur de votre biographie se présentant sous la forme de mentions (@) & de hashtags.

Choisissez les hashtags les plus pertinents repris par vos followers quand ils parlent de votre marque et ajouter-les dans votre biographie Instagram.

  • N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action pour cliquer sur le lien.

En revanche, il n’existe qu’un seul emplacement pour un lien dans votre biographie. Il est important de placer un appel à l’action permettant aux visiteurs d’aller sur votre site par exemple. Il est judicieux de placer cet appel à l’action à la fin de la biographie.

  • Placer vos meilleures Stories à la une

Pour donner le maximum d’informations et présenter votre marque, les Stories à la une ou Highlights Stories sont le meilleur outil. Elles sont présentes en permanence sur votre biographie et sont idéalement placées en dessous du texte. Pensez à les travailler avec soin, différentes, représentatives de vos services ou produits et de l’ADN de votre marque.

Vous avez donc quelques éléments essentiels pour répondre à la question comment rédiger sa biographie sur son profil Instagram. A vous de jouer !