ELISABETH BLONDEAU

Pour être présent sur les réseaux sociaux, gérer et animer une communauté, il ne suffit pas de maîtriser le fonctionnement des plateformes et de connaître les tuyaux !

Il faut également avoir une démarche marketing, adossée à une parfaite connaissance de la communication globale.


Après 20 ans en tant que Directrice de la Publicité au sein du groupe de presse haut de gamme, Les Publications CondéNast, j’ai acquis une parfaite connaissance des problématiques des marques en matière de communication.

De la vente d’emplacements publicitaires sur le « print », mon expertise a naturellement évolué vers le Digital : commercialisation de campagnes display, brand content, activation des réseaux sociaux.

Je suis aujourd’hui, spécialiste des Réseaux Sociaux. J’accompagne les entreprises dans leur stratégie Social Media et la gestion de leur Community Management.

Ayant eu à m’adapter au nouvel univers du numérique, je comprends parfaitement les freins rencontrés par les générations non « natives ». Je leur apporte de la pédagogie et sais leur expliquer les fonctionnements du web.

 Mes forces : une parfaite connaissance du web social, apanage de la génération numérique, une maîtrise de la stratégie Social Media, de la production et de la gestion de contenus, associées à une expertise de la communication globale.

COMPETENCES DIGITALES

  • Elaboration de la stratégie Social Media.
  • Mise en œuvre de la veille concurrentielle et de la curation.
  • Création des pages et profils sociaux.
  • Développement, animation et fidélisation de la communauté.
  • Production et gestion de contenus : écrits, photos, vidéos.
  • Maîtrise des plateformes Réseaux Sociaux et des outils de pilotage.
  • Optimisation du référencement naturel et payant.
  • Aide au pilotage et développement technique des plateformes de communication (sites-blogs) : html/Css, CMS WORDPRESS.
  • Recrutement et collaboration avec des influenceurs et prescripteurs.
  • Analyse, synthèse et reporting des KPIs d’activité.

 

AUTRES COMPETENCES

  • Achat d’espace.
  • Expertise commerciale / approche marketing utile dans la rédaction des posts, la réalisation des stories, l’animation de la communauté et la relation avec les influenceurs.
  • Bon relationnel : sens de l’écoute, fidélisation.
  • Sens de l’esthétisme.
  • Travail en équipe.
  • Excellente culture générale : histoire, histoire de l’art.
  • Parfaite maîtrise de la rédaction, de l’orthographe.
  • Maturité – tempérance.
Fermer le menu